Pigeons voyageurs

Campeggio beata solitudo - 2015/07/26

26 juillet 2015

Ciao Roma ! Nous mettons 3h pour rejoindre notre camping situé dans les montagnes entourant Naples. Notre pauvre Julie était très râleuse mais on a fini par comprendre pourquoi : on moment de la traversée de Naples, elle nous a demandé un sac et a vomi très proprement !

Notre camping est situé au centre d'un village de montagne. C'est un camping familial très calme, notre emplacement est bien ombragé.

On retrouve l'atmosphère typique du sud avec les personnes âgées dehors à discuter sur des bancs. Le camping étant collé à l'église on a accès à tous les commerces et à un petit parc pour enfant. Et pour couronner le tout, il fait beaucoup plus doux qu'à Rome, on a du perdre au moins 10 degrés et le soir un petit vent frais s'est levé à tel point qu'on a même hésité à mettre un petit pull !

Rome dernier jour

25 juillet 2015

C'est fini pour Rome. Nous avons encore beaucoup marché aujourd'hui mais nous avons quand même pris le temps de nous reposer dans quelques parcs.

À partir de demain ce sera camping au sud de Naples. On ne sait pas encore si on aura accès à internet

Rome - 25/09/2015

25 juillet 2015

À la demande de Julie nous avons décrété que ce jour serait une journée enfant.

Nous partons donc à la recherche de tous les parcs des environs pour que les filles puissent y jouer. On en trouve un dans le quartier de notre hôtel avec quelques jeux. Mathilde en profite pour piquer la trottinette d'un petit garçon et passe un long moment à essayer de dompter l'appareil.

On passe la matinée dans notre quartier et on visite une des très nombreuses églises de Rome.

On retourne en soirée sur la place Navona. Il y a  tous les soirs des spectacles de rue et c'est aussi là que se rassemble des artistes pour vendre leurs peintures ou dessins. On peut aussi se faire dessiner

Commentaires:

Anonyme (27 juillet 2015 à 19:10): Julie est vraiment trop sage sur cette photo, on a hâte de voir le dessin finalisé.on voit que tout se passe bien pour vous, super! Ca donne envie de retourner s balader à RomeBises à vous 4Les Petitgas

La vie à Rome

25 juillet 2015

  • Les piétons ne sont pas prioritaires : il faut s'engager et forcer le passage pour espérer traverser les rues
  • Il y a énormément de taxis
  • On trouve pleins de fontaines et l'eau est étonnamment super fraîche
  • Il fait chaud mais finalement les 40°C sont supportables y compris par les filles
  • On trouve des glaciers à tous les coins de rue
  • On croise parfois des chiens en laisse mais on a vu aucun chat

Vaticano - 2015/07/24

24 juillet 2015

Ce matin on prend le métro direction le Vatican. Comme d'habitude il fait très beau (traduction : on a bien chaud). On arrive sur la place saint Pierre et son impressionnante basilique. Il y a une queue immense qui fait tout le tour de la place pour entrer dans la basilique. On décide donc de rester à l'extérieur et d'admirer le paysage.

Nous tombons ensuite nez à nez avec une bande de romain qui décident d'escorter  la princesse Julie

On continue notre balade qui nous mène devant le chateau Sant'Angelo. Après notre pause déjeuner on repart en vadrouille - il est 14h nous sommes place de Spagna et nous découvrons la température :

Résultat il faut se précipiter quand on mange une glace car ça fond à toute allure :

Nous avons pris notre rythme, nous rentrons à l'hôtel nous reposer pendant ces fortes chaleurs. Mathilde et Papa font la sieste pendant que Maman lit et Julie regarde des dessins animés.

On retourne le soir sur la place Navona pour profiter de l'animation et des spectacles de rue