Pigeons voyageurs

Naples - 2015/07/30

30 juillet 2015

Au programme aujourd'hui la visite de Naples. Pour une fois on n'a pas de bouchon et on trouve rapidement le parking que nous a conseillé le propriétaire du camping. Notre première impression est très négative : c'est extrêmement sale, il y a des déchets partout dans les rues, les murs sont noirs de poussière. On avance un peu dans la ville, et ça continue les pavés sont défoncés la circulation est anarchique avec des voitures garées n'importe comment: on a du mal à circuler avec notre poussette !

Au bout d'une heure à déambuler dans la rue on en a marre, on accroche pas du tout et on décide d'arrêter la visite.

Ci-dessus une des 4 seules photos prises de la ville.

Pour couronner le tout Mathilde est malade et est donc d'assez mauvaise humeur. Une journée à oublier !

San Lazzaro - 2015/07/29

30 juillet 2015

Après l'intense journée d'hier nous décidons de rester un peu nous reposer au camping.

Mathilde est très attirée par les animaux et passent son temps à essayer de carresser les chiens et les chats du camping.

Le seul évènement notable est que Julie a réussi à sympathiser avec la bande d'enfants qui jouent dans le camping (ils sont une bonne dizaine entre 5 et 12 ans). Elle a joué le soir à une variante de cache-cache où il faut rejoindre un point sans se faire voir par le chat. Une des grandes filles lui a fait une jolie tresse.

Résultat elle était super contente et est restée dehors avec les autres enfants jusqu'à 21h45

comment passer une bonne nuit...

29 juillet 2015

Après cette longue journée jusqu'à Amalfi, on refait un peu le tri de nos affaires et après un premier passage il nous faut retrouver mon sac à main avec toutes nos cartes d'identité, clefs de maison, etc et mon porte monnaie. Après avoir retourné la tente et la voiture, toujours rien!!! Il fait noir on décide d'arrêter les recherches et de se coucher. J'arrive à m'endormir assez facilement en me disant que vu la vigilance permanente que nous prenons à vérifier que nous n'avons rien oublié, le tout doit se trouver dans nos affaires et qu'au pire je devrais faire opposition sur ma carte. Gabriel a en revanche beaucoup moins bien dormi car il avait conscience contrairement à moi que la fin du séjour était fortement compromise étant donné que nous avons besoin de nos cartes d'identité pour réserver des chambres d'hôtel, camping ou agritourismo. Dès le réveil nous reprenons donc nos recherches et je finis après avoir une nouvelle fois vider le coffre de la voiture par retrouver mon sac à main. Ouf!!! Il reste le porte monnaie mais on peut à la limite s'en passer si je ne le retrouve pas. Je profite que Gabriel est parti prendre un petit déjeuner au bar avec les filles, pour vider tous les sacs et je finis par retrouver mon porte-monnaie au fond du sac de jouets de Mathilde. Tout fini bien, merci à notre bonne étoile. Cette fouille en règle m'aura permis de retrouver les piquets de notre couverture de plage que je cherche depuis un mois ;-)) Bon depuis je me suis rendu compte que j'ai perdu mes lunettes de soleil, qui devraient m'être rendues cet après midi par la compagnie de bus qui en a trouvé une paire. Encore une fois, je vais finir par croire qu'une bonne étoile veille sur moi.

Nous sommes du coup regonflés à bloc pour la fin des vacances.

Commentaires:

Pierre & Claudine (29 juillet 2015 à 21:00): Céline, arrete de perdre la tete et fais attention à tes affaires comme ta maman te l'a appris!!!!!!! ;-)vous avez l'air de passer de bonnes vacances nous sommes tres content pour vous. bisous

Randonnée jusqu'à Amalfi - 2015/07/28

29 juillet 2015

Départ à 8h du camping pour une randonnée dans les montagnes à destination de la ville d'Amalfi. Il fait très beau (comme d'habitude quoi !) mais sans faire encore trop chaud.

Julie marche la première demi-heure mais se fatigue ensuite et on passe en mode portage intégral des 2 filles. On ne fait globalement que descendre des marches taillées dans la roche mais au bout de 2h et avec le poids supplémentaire des filles on le sent vraiment dans les jambes à tel point que Céline et moi avons les jambes qui tremblent quand on s'arrête pour faire une pause.

C'est dur mais qu'est ce que c'est beau ! Les paysages sont magnifiques avec ces très belles falaises surplombant la mer.

Au bout de 2h d'efforts on atteint la plage et on loue un transat pour profiter d'un repos bien mérité.

L'eau est bien fraîche mais on y rentre avec plaisir.

Les bémols sont que c'est une plage de galet (ouille les pieds !) mais surtout que la zone où les filles ont pied est très courte - cette zone est bien indiquée par un panneau situé à moins d'un mètre du bord de la plage !

Il y a des bateaux bus qui passent toutes les demi-heure sur la plage et on repart l'après-midi en bateau à Amalfi : ouf je ne sais pas comment on aurait fait pour remonter la montagne avec ses milliers de marches.

On passe la fin d'après-midi à visiter Amalfi. La ville est superbe perchée à flanc de montagne. Comme aujourd'hui Julie a 5 ans ET DEMI, la chanseuse a droit à un cadeau de semestriversaire : une jolie robe.

On fini cette grosse journée en rentrant en bus à notre camping. La fin est un peu difficile car les filles sont crevées (Mathilde a même un peu de fièvre) et on est content d'arriver au camping pour se poser après cette journée bien remplie.

Ercolano 2015/07/27

29 juillet 2015

Nous sommes partis visiter Herculanum ancienne ville romaine enfouie sous la lave en même temps que pompei lors d'une éruption du Vesuve.

Nous ne sommes qu'à 50km mais il nous faut une heure pour rejoindre le site à cause de la circulation. Naples est coincée entre la mer et la montagne c'est très beau mais pas idéal pour la conduite. Nous croisons dès l'entrée du site un couple de parisiens et Madeleine, leur fille de 7ans. Julie se lie d'amitié avec elle et du coup nous allons faire les 3 heures de visite ensemble. Les filles jouent ensemble à se cacher dans les ruines et grâce à cette copine la visite malgré la durée se passe très bien et nous pouvons prendre notre temps. On rentre petit à petit dans l'ambiance du lieu, on parcourt le site et on découvre en déambulant dans les rues des détails très bien conservés qui nous plongent dans le passé

Bref une visite très agréable.

Le soir on assiste à un concert de musique traditionnelle italienne sur la place de l'église de San Lazarro juste devant notre camping. C'était très beau, par contre le concert à commencé à 21h45 donc un peu tard pour les filles et nous ne sommes pas restés jusqu'à la fin mais nous avons pu profiter de la musique depuis notre tente !