Pigeons voyageurs

Firenze 2015/08/03

04 août 2015

Nous partons sur les hauteurs voir Florence de haut depuis la place Michelangelo. Qui dit voir de haut, dit aussi qu'il faut monter et avec la poussette c'est pas facile ! Il commence à faire bien chaud et la montée est un peu physique. Heureusement Julie va faire la montée toute seule sans être portée. Sur la place la vue est belle mais il n'y a pas du tout d'ombre.

On achète un collier fait main à partir de petits bouts de verre à Julie et on repart vers le centre et ses petites rues ombragées.

Nous passons par la gallerie Mentana pour voir les statues de Pierre mais elle est fermée. Céline se renseigne et elle devrait effectivement être ouverte et la personne ne comprend que ce soit fermé. Nous réessaierons une nouvelle fois demain.

Nous mangeons ensuite dans un bistro sur la place du marché Ambrogio. Pour une fois la carte n'est pas en anglais. Nous passons un très bon moment.

Après la sieste nous repartons arpenter les rues de la ville, acheter de jolies cahiers et manger une glace.

Firenze 2015/08/02

03 août 2015

Grâce à l'emplacement hyper central de notre appartement nous sommes à proximité des principales places de Florence.

Le midi nous allons manger dans le marché couvert de Florence. Nous allons dans une pizzeria à l'étage et ce qui étonnant c'est que la carte est uniquement composée de 4 pizzas, peu de choix mais c'était très bon et on n'a pas du tout regretté notre choix.

Florence est vraiment très belle avec de belles sculptures et de superbes bâtiments à tous les coins de rue. On trouve aussi de nombreux artistes dans la rue en train de peindre ou de dessiner

Commentaires:

Pierre & Claudine (3 août 2015 à 22:04): as-tu vu mon message sur ton téléphone ?bonnes vacancesbisesmaman

Céline et Gabriel (4 août 2015 à 08:38): oui dommage, on aurait bien aimé voir les oeuvres de papa.

Gabriel et les douches

01 août 2015

Gabriel est poursuivi par la malchance avec les douches.

Dans notre camping, il y a soit des douches en libre accès avec de l'eau froide soit des douches avec jeton avec de l'eau chaude. Le jeton permettant d'avoir 4 minutes d'eau, après quoi l'eau se coupe.

Gabriel a pris quasiment toutes ses douches à l'eau froide car quand il mettait son jeton, l'eau ne coulait pas, il se rabattait donc sur les douches à l'eau froide.

Le dernier jour, j'ai rencontré le même problème mais je me suis refusée à prendre une douche à l'eau froide. Je me suis donc rhabillée pour demander au propriétaire du camping de voir s'il pouvait faire quelque chose. C'est là que j'ai compris le problème, pour suspendre le temps sur le quota des 4 minutes, il y a un interrupteur. Il fallait donc juste actionner cet interrupteur pour que l'eau chaude mette à couler.

Aujourd'hui quand nous sommes arrivés à Florence nous avons tous pris une douche sauf Gabriel pour nous permettre de sortir plus rapidement faire un tour avec le projet de se doucher en rentrant bien sûr, sauf qu'à notre retour il y avait une coupure d'eau. Sa douche attendra donc demain...

Firenze 2015/08/01

01 août 2015

Nous quittons notre camping ce matin et partons vers le nord. Le plan initial était d'aller à Lecce tout au sud mais les prévisions météo annoncent 37°C du coup nous n'avons pas le courage de faire les plus de 5h de route vers le sud (avec bien sûr les 5h dans l'autre sens à prévoir) et décidons plutôt d'entamer la remontée vers le nord. Nous voulons aller à Florence mais on ne sait pas encore où nous allons faire étape. Finalement le trajet se passe très bien avec Mathilde qui dort beaucoup, Julie super mignonne et nous arrivons directement à Florence sans avoir fait d'étape.

Notre hôtel "Perseo" est extrêmement bien situé : nous sommes à 200m du Duomo la belle cathédrale de Florence. On ne peut donc pas être plus au centre. Le seul problème c'est pour accéder à l'hôtel, on est tellement près que le GPS veut nous faire passer juste devant le Duomo qui est une place piétonne noire de monde. On finit par faire un énorme détour pour contourner le centre et arriver de l'autre côté de la place.

Voici la vue de notre chambre et dans la rue devant notre hôtel avec le duomo au fond:

Après nous être installé à l'hôtel on sort se balader et au bout de 5 minutes nous sommes pris dans un énorme orage. Il pleut des trombes d'eau ! Nous nous réfugions dans un restaurant conseillé par l'hôtel et passons une très bonne soirée.

Sentiero degli dei - 2015/07/31

31 juillet 2015

Ce matin j'ai mis le réveil à 5h30 car je vais faire une randonnée appellée le sentier des dieux. Ça commence un peu difficilement, d'abord j'aperçois de loin que la grille d'entrée du camping est fermée. Il est 5h45 et je me vois mal réveiller le patron! Heureusement en m'approchant de la grille je vois qu'il y une grosse chaîne autour de la grille mais qu'il y a largement le passage pour une personne. Ouf je ne suis pas bloqué au camping. Je fais ensuite les 10 m qui me séparent de la place de l'église où je dois prendre un bus qui va m'amener au départ de ma randonnée. J'ai 10 minutes d'avance (le bus passe à 6h) et j'arrive en même temps qu'une autre personne. Nous sommes une dizaine de personnes à attendre le bus qui ne passera finalement pas ! Heureusement le bus de 6h50 va bien passer. Bon ce doit quand même être exceptionnel car dans tous les arrêts suivants les gens qui montaient s'exclamaient "il n'est pas passé non le bus de 6h". L'ambiance est très familiale dans le bus tous les gens ont l'air de se connaître. Ce qui est vraiment sympa c'est qu'il y a aussi de la solidarité entre les générations. On voit les enfants aider les personnes âgées et on voit bien que tout ce petit monde se connait et s'entraide.

7h08 je suis à Bomerano, et je commence ma randonnée. Je suis seul dans la nature, il fait très beau, les conditions idéales sont réunies pour une belle journée.

Je serpente le long de la côte Amalfitaine, les paysages sont superbes

Bon quelques conseils à ceux qui voudraient faire la même chose :

  1. Prévoir des chaussures adaptées à la marche et pas des sandales à scratch
  2. Prévoir un vrai plan et pas une pauvre photocopie d'un extrait de site web !
  3. Ne pas compter sur l'application mobile indiquée sur les plans car elle nécessite internet et il n'y a pas de réseau sur le sentier

Je me suis perdu une fois sur le chemin, ça faisait 10minutes que je descendais à flanc de montagne sans voir les marques rouges et blanches sur un sentier très escarpé quand je me suis décidé à faire demi-tour. Effectivement j'avais raté le chemin, mais à part ça aucun problème sur le sentier.

Au bout de 9km et 3h30 de marche à monter et à descendre j'arrive à Positano où l'on s'est donné rendez-vous avec les filles.

La ville est à flanc de montagne et le chemin de randonnée offre une vue imprenable sur la ville.

Céline a du mal à me rejoindre car la ville est essentiellement piétonne. Elle se gare tout en haut et doit descendre 400 marches en portant Mathilde à bras pour atteindre la plage et se rendre compte que ce n'est pas la bonne plage ! Je comprends à son ton au téléphone qu'elle ne va pas bouger, je la rejoins donc et nous passons un bon après-midi à la plage. Julie est maintenant bien à l'aise avec ses brassards. Au retour Julie a été très courageuse et a monté toute seule les 400 marches. D'ailleurs le nombre de marches semble être l'unité de mesure officielle de la côte Amalfitaine car à chaque fois que nous demandons notre chemin à un local on a droit au nombre de marches que comportent les descentes et les montées.

Commentaires:

Pierre & Claudine (1 août 2015 à 23:04): bravo pour les vacances sportives. nous partons demain matin et revenons jeudi soir.bisous