Pigeons voyageurs

Fin du voyage en Italie - 2015/08/08

10 août 2015

Après une journée de route éprouvante du fait de la circulation, des accidents et des bouchons nous arrivons à Nîmes où nous allons nous reposer de nos vacances. Heureusement les filles ont été super malgré la durée du trajet.

Plus que 1000km pour rentrer en Bretagne.

Fin du blog jusqu'au prochain voyage!

Lucca 2015/08/07

07 août 2015

Nous partons après le petit déjeuner pour visiter la ville de Lucca. La centre ville est assez petit ce qui nous permet de faire la visite dans la matinée pour ensuite rentrer se reposer à l’hôtel. La ville est très jolie et bien préservée. Il y a de belles façades, et de beaux monuments.

Nous montons les marches de la tour Guignigi pour avoir une vue aérienne de la ville.

Aujourd’hui (mais est-ce seulement aujourd’hui ?) il fait particulièrement chaud mais toutes les rues sont à l’ombre du fait des rues étroites et des hautes façades ce qui nous permet de ne pas trop souffrir.

Pendant notre visite nous rencontrons des chats et les filles se mettent à les pourchasser

On passe l’après-midi près de la piscine et Julie continue de s’entraîner à la nage et aux plongeons !

On finit la journée par notre désormais traditionnel repas au restaurant "circolo dei forestieri"

Bagni di Lucca - 2015/08/06

07 août 2015

Ceux qui ont lu l'article précédent se rappellent peut-être qu'il n'y a pas de clim dans notre logement. Eh bien on peut confirmer que c'était une énorme erreur tactique. Pour éviter le bruit de la rue et ne pas avoir de lumière on décide de dormir avec les fenêtres fermées. Mais la chambre se transforme en bouilloire géante et à 2h du matin Mathilde nous réveille en pleurs et trempée il doit faire 40°C dans la chambre. Quand je dis nous réveille, ce n'est pas tout à fait exact car Céline n'a pas réussi à s'endormir. On ouvre toutes les fenêtres, la pharmacie en face annonce 20°C à cette heure avancée de la nuit et cette relative fraîcheur nous permet enfin de tous nous rendormir.

Nous restons toute la journée à l’hôtel à profiter de la piscine. Julie est motivée pour apprendre à nager. Elle se jette dans l’eau sans ses brassards, je la récupère et ensuite elle essaie de rejoindre le mètre qui la sépare du borde en faisant la nage du petit chien. Mathilde elle, se met au bord de la piscine dit « deux », et se jette à l’eau. On la remonte et elle recommence.

Le soir, Céline repère sur internet un restaurant avec de bons avis situé à 9km. Comme le réseau mobile ne passe pas dans les montagnes, on prend depuis l’hôtel des photos avec le téléphone de l’écran de l’ordinateur montrant le plan et on part. On roule 5km avant de faire demi-tour et de trouver la bifurcation. Après une montée de 6km sur une toute petite route de montagne très étroite on arrive sur la place d’un village et on demande où se trouve le restaurant. Et là on nous dit qu’on s’est trompé de colline et qu’il faut redescendre. Bref on va mettre 53 minutes pour faire les 9km qui séparent notre hôtel du restaurant.

Bagni di Lucca - 2015/08/05

06 août 2015

Nous rejoignons le petit village de Bagni di Lucca en un peu moins de 2h de route. Les filles semblent s'habituer à faire des trajets en voiture car le voyage se passe super bien avec Mathilde qui dort et Julie très sage à l'arrière.

Le village est à 40km au nord de la ville de Lucca (Lucques en Français) dans les collines et au bord d'un cours d'eau.

Nous avons pris un hôtel avec piscine pour faire plaisir aux filles, enfin surtout à Julie. On prend possession de notre chambre en début d'après-midi et là Céline dit : "mais, elle où la clim ?". Aïe! l'erreur de débutant, on a pas vérifié s'il y avait la clim avant de réserver !

On part ensuite se baigner. Julie est super contente, Mathilde est plus réservée et met du temps à s'habituer à l'eau.

On repart ensuite en balade à Castelnuovo di Garfagnana (Oui nous aussi on rigole bien à chaque fois que l'on doit le prononcer) pour visiter la vieille ville et son château. Bon en fait la vieille ville est très petite et le château n'est pas là. Il est 18h et le château ferme à 19h, on repart rapidement direction Castiglione di Garfagnana (arrêtez de rire) mais arrivé là-bas point de château non plus. On s'est encore trompé ! Tant pis pour la visite du château, on part visiter la ville fortifiée. C'est super charmant et très calme, on est presque seuls à visiter le village.

Commentaires:

Anonyme (6 août 2015 à 19:44): vous avez l'air en pleine forme!!superbisesles nantais

Dernier jour à Florence 2015/08/04

04 août 2015

Pour notre dernière journée à Florence nous n'avons pas d'objectif de visite. On passe une journée tranquille; le matin nous sommes allés dans un parc pour que les filles puissent jouer.

L'après midi on va déguster une excellentissime glace à la gelateria santa trinitad. C'est notre meilleure glace depuis qu'on est en italie : c'est dire car on commence à en avoir testé beaucoup.

On retrouve en fin de soirée des amis bretons ! Nous passons une très bonne soirée ensemble et les enfants s'occupant entre eux le restaurant se passe particulièrement bien.

Commentaires:

Pierre & Claudine (6 août 2015 à 14:45): nous sommes très content de voir que tout se passe bien. nous nous sommes rentrés après 3 jours passés dans la région de Saumur avec nos 4 nantais . petit séjour très agréable. bisous