Petit déjeuner en terrasse
24 juillet 2015
24 juillet 2015
23 juillet 2015
Ce matin c'est de nouveau douche à l'eau glacée ! Mais comme l'électricité est revenue ce doit être un autre problème. J'inspecte la salle de bain et je vois qu'il y a deux interrupteurs à côté de la porte, dont un avec un voyant lumineux éteint à l'heure actuelle : c'est le bouton d'eau chaude qui a été coupé !
Nous partons à 8h15 et prenons un taxi pour nous rendre à la gallerie borghèse où nous avons réservé nos places pour le session de 9h. Il faut impérativement réserver pour pouvoir y accéder tellement la gallerie est réputée. Le résultat sera mitigé pour nous : la pinacotèque est superbe, on enchaine des salles avec de superbes toiles, et tous les plafonds sont extraordinairement décorés. Le problème c'est Mathilde qui a chaud et qui veut toucher et qui n'est donc pas du tout contente de la tournure que prennent les évènements. On fera donc une visite rapide (trop rapide à mon goût !).
On enchaine ensuite par le grand parc de la villa borghèse où on trouve des jeux pour les enfants. Au bout de 15 minutes environ on se fait déloger par le tournage d'un film, ce n'est pas grave on continue notre balade dans le parc à profiter de la verdure et de la fraîcheur.
L'après midi commence par une sieste à l'hôtel pour gabriel et mathilde, puis nous repartons à 18h. Et là on découvre la pluie romaine, ça commence doucement, jusqu'à se transformer en bonne averse. Au bout d'une heure c'est fini et l'atmosphère c'est un peu rafraichi mais pas tant que ça car il fait encore 29°C.
Sur le chemin du retour on demande à quelqu'un de nous prendre en photo : vous avez pas l'impression qu'il manque quelque chose ?
Heuresement la deuxième personne à qui on demande est un peu plus douée !!
Anonyme (25 juillet 2015 à 13:52): Pas très futé le 1° photographe amateur
23 juillet 2015
Après une nuit très agitée, où Mathilde s'est réveillée beaucoup de fois, on fini par se rendre que c'est le bruit de la climatisation qui la gêne. On prend donc l'option dormir au chaud mais dormir tranquille.
Nous sommes bien sûr les premiers à nous présenter sur la terrasse de l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner et partons ensuite à pied visiter le centre de Rome.
Rome c'est bien sur le royaume des vespas et autres scooters
On fait une grande balade qui nous fait voir la fontaine de trévie et le panthéon.
Mathilde dort pendant 2h dans la poussette et Julie s’intéresse aux histoires de la Rome antique.
Attention une fée nous suit dans notre visite
À cause des fortes chaleurs on rentre à l'hôtel se reposer en début d'après-midi. On prend tous une douche rapide : l'eau est glacée - on n'a plus d'eau chaude. Pendant la sieste, on a aussi droit à une coupure de courant. Décidément on enchaîne les problèmes techniques. C'est tout l'immeuble qui est coupé. On repart se balader en ville, l'air est enfin plus respirable, il y a un petit vent bien agréable. C'est au tour de Julie de s'endormir dans la poussette.
On fait un grand tour qui nous mène jusqu'à la place Navona où Mathilde usera de ces charmes auprès de touristes et peintres du lieu. À notre retour le soir à l'hôtel toujours pas d'électricité ni d'eau chaude.
On sera réveillé à minuit par le retour de la lumière dans la cuisine et par une alarme dans l'immeuble. Heureusement elle s'arrêtera au bout de quelques minutes et les filles ne seront pas réveillées.
Anonyme (25 juillet 2015 à 13:45): elles sont craquantes les filles!
21 juillet 2015
Nous voilà à Rome après quelques heures de route supplémentaires. La température est plutôt clémente puisqu'il fait moins de 40°C, allez soyons précis nous avons eu au plus chaud 39.5°C !
On a eu du mal à y arriver à
cause des restrictions de circulation en centre ville. Notre hôtel étant très bien situé dans le centre de rome, il se trouve dans une "zona a traffico limitato" ce qui veut dire qu'on ne peut pas y accéder avec notre voiture. On a d'abord du laisser notre voiture dans un parking hors du centre, puis prendre un taxi pour rejoindre notre appartement.
Mais au bout du périple, la récompense est là : l'appartement est superbe, très moderne, et très spacieux.
On part ensuite se balader dans le quartier et très rapidement on tombe sur un ensemble de vieilles pierres avec pas mal de monde autour.
La chaleur est accablante et après avoir fait le tour du Colysée nous partons manger une glace bien méritée avant de retourner dans notre appartement climatisé !
20 juillet 2015
Pour cette étape, nous nous sommes arrêté au hasard ! On a roulé toute la matinée et l'après-midi les 2 filles dormant nous avons avancé tant qu'elles dormaient. Résultat nous nous sommes retrouvés à Pistoia. Une rapide rechercher sur internet plus tard, je passe un coup de fil et il y a un petit appartement de disponible dans un agriturismo à quelques kilomètres de là.
On a 2 pièces, un coin cuisine et une salle de bain mais surtout il y a une grande piscine.
On se retrouve dans la belle campagne toscane avec d'immenses champs d'olivier autour.
Bon, au milieu de ce cadre enchanteur et un peu luxueux il faut le dire, Céline a déjà la nostalgie du camping et sort une corde à linge pour faire sécher nos maillots.
Commentaires:
Pierre & Claudine (24 juillet 2015 à 09:24): Devant l'écran!!!Typhenn et Claudine
Céline et Gabriel (24 juillet 2015 à 15:28): c'est malin