Pigeons voyageurs

Malang - 27/07

27 juillet 2019

On va bientôt attaquer la partie un peu compliquée de notre voyage où on a besoin d'un chauffeur et d'un 4x4 pour aller au sommet du mont Bromo et ensuite rejoindre le parc national Meru Beriti.

Ce matin je demande à l'hôtel s'ils peuvent nous organiser ce circuit. On prend un petit déjeuner plantagruesque : oeufs pochés, bacon, toasts, céréales, fruits frais, thé, et pancakes ! On va ensuite faire un tour à la piscine avant de partir visiter Malang.

Il est 11h, on passe dans le hall pour sortir quand la dame de l'accueil m'appelle pour me dire que c'est bon : en moins de 2h elle nous a trouvé les chaffeurs, guides, véhicules et hôtel pour les 4 prochains jours.

Malang est une ville bien plus agréables que les précédentes que nous avons visités, les batiments sont en meilleur état.

Qui dit royaume des motos et des scooters dit vente de casque ! On passe devant cinq étals qui se suivent et qui vendent tous des casques de toutes tailles et de tous modèles  Le seul point noir reste la circulation intense et le manque de trottoir et de feux pour traverser en tant que piétons. En effet, comme les scooters anticipent sur le feu vert, il n'y a aucun moment où les piétons peuvent traverser. On doit forcer le passage, heureusement les voitures ne roulent pas très vite du fait des bouchons.

 On va ensuite dans le village des couleurs. C'est un dédale de petites ruelles très jolies qui entourent des maisons peintes de couleurs vives.

 Nos filles sont les stars de la ville, elles se font régulièrement arrêtées pour être prise en photo.

 C'est au point, que voyant un couple essayant de se prendre en photo je leur propose de les photographier, et ils croient qu'on leur propose de se prendre en photo avec eux. La fille prend le téléphone et le gars se met entre nous 4 pour être pris en photo avec nous.

Le mélange des religions semblent très bien se passer ici. On croise des musulmans dont beaucoup de femmes voilées, mais on a aussi des femmes sans et tout semble cohabiter très naturellement.

 On finit notre tour de la ville en béjak, et on passe par le quartier des maisons coloniales hollandaises.

On risque de ne pas donner de nouvelles pendant quelques jours, tout va dépendre si on a du réseau demain sur le volcan Bromo.

malang

27 juillet 2019

Journée de transition avec 8h de train pour rejoindre la ville de Malang.

Nous sommes en classe exécutive et ce qui est marrant c'est qu'on a le numéro du conducteur. Ils changent la plaque quand kn nouveau chauffeur arrive

Les paysages sont plus verts,plus vallonnés,plys tropicaux, on n'a plus ces rizières à perte de vue.

Je suis le seul à tester les plateaux repas locaux !

À Malang, nous logeons au Tugu hôtel, le meilleur hôtel de la ville !

Nous avons droit a une corbeille de fruits, des petites fleurs sont disposées sur le lit, des peignoirs sont à notre disposition, bref c'est le luxe ! À 17h on a même droit à un thé avec des petits gâteaux. Je teste les cacaouètes au gingembre épicé, c'est assez fort en bouche mais très original. On a aussi testé des boulettes de farine de riz saupoudrées de coco et c'est excellent.

Mais sa particularité première c'est qu'il s'agit d'un hôtel musée. Il y a des milliers d'oeuvres d'art disséminées dans l'hôtel ce qui lui donne un charme extraordinaire.

Le soir nous dinons au restaurant de l'hôtel. Pas de risques pour les filles avec un choix de pates à la bolognaises mais la sauce tomate est un peu trop épicée à leurs goûts. Céline prend des nouilles au légume tandis que je teste une spécialité locale à base de coco.

C'est délicieux. Julie très courageuse a testé avec moi la sauce pimantée qui, bien qu'annoncée pas très piquante par la serveuse, déménage !

Yogyakarta

26 juillet 2019

Notre première grasse matinée du voyage ! Nous nous réveillons à 8h du matin et prenons 2 becaks (une carriole poussée par une moto) pour aller au palais du sultan. C’est le transport que les filles préfèrent, on est au milieu de la circulation on se faufile entre les voitures et les scooters, en étant directement dans le trafic (il n’y a pas de vitres).

On arrive au palais juste avant un groupe de plusieurs centaines d’écoliers. Ils sont en uniformes avec une cravate pour les garçons.

Le palais fait finalement simple et rustique. On assiste aussi à la fabrication de batiks : ce sont des tissus dont les motifs sont tracés à la cire avant d’être colorés, re-enduits de cire et lavés à l’eau bouillante et enfin repassés.

On part ensuite visiter une fabrique de batik et on achète un tissu pour chaque fille.

L’après-midi repos à l’hôtel à profiter de la piscine avant de partir pour assister au Ramaya Ballet à Prambanan. En arrière plan,on a les temples illuminées qui donnent un cadre extraordinaire à la scène.


C’est un spectacle traditionnel qui raconte les aventures de Rama pour retrouver sa bien-aimée Sinta enlevée par le roi Rawana.

Les gens ici sont super serviables, en sortant je demande s'il y a des taxis, mais on me dit qu'il aurait fallu réserver avant le spectacle. Du coup, une jeune fille sort son portable et utilise l'application Grab (équivalent de Uber) pour nous appeler un chauffeur. Elle va rester avec nous les 10 minutes que va mettre notre voiture à arriver.

Route vers yogyakarta

24 juillet 2019

Après ces émotions nous repartons à l'hôtel et nous avons droit à un délicieux petit déjeuner, à base de fruits exotiques, d'omelettes, de toasts et de crêpes fourrées à la banane et au coco

Les filles se baignent une dernière fois à la piscine, et le temps de ranger nos bagages il est temps d'aller avec notre taxi vers notre prochaine destination Yogyakarta, la capitale culturelle de Java.

Après 1h20 de trajet à slalommer entre les scooters on retrouve notre hôtel qui lui aussi dispose d'une piscine !

L'après-midi on fait untour sur l'artère principale de la ville et on craque sur deux bonnets lapins dont les oreilles se redressent quand on appui au bout.

On retourne ensuite à l'hôtel via les taxis locaux. Nous en prenons 2, je suis seul dans le premier et les 3 filles dans l'autre. Comme Mathilde et Julie hurlent "papa" sur le trajet,  ils se doublent à plusieurs reprises pour qu'on puisse se faire coucou

Commentaires:

Anonyme (24 juillet 2019 à 23:08): je vois que vous profitez bien de vos vacances en émotions.nous, après quelques recherches nous avons bien trouvé votre voiture et nous l'avons ramenée. A part cela nous profitons des pays chauds, en ce moment il fait 40° à l'ombre l'après midi!!!!!Bisous

Borobudur - Ciline Pastor

24 juillet 2019

Nouveau réveil matinal, à 5h30 aujourd’hui pour aller sur le site de Borobudur. Nous partons à 3 vélos avec Mathilde sur mon porte bagage. On traverse des petits chemins de campagne bordés de risières, on croise des poules, un singe en cage et on arrive au bout de 15 minutes environ sur la grande route qui borde le site. Là, ça devient sport de traverser ! Les scooters jaillissent des deux côtés de la route et on attend un peu avant d’oser s’engager.

Contrairement à Prambanan, ici il y a un seul temple mais qui impressionne par sa hauteur et ses nombreuses stupa. Il est 7h du matin et il y a déjà beaucoup de monde à visiter et circuler.

Vers la fin de notre visite du temple comme Mathilde s’impatiente, Céline descend avec elle et je reste encore un peu faire quelques photos avec Julie. Quand nous finissons, nous redescendons, passons par l’entrée, où un garde nous indique que la sortie est à l’opposé, on fait donc le tour mais pas de Céline ni de Mathilde à la sortie. Nous sommes en haut de la petite colline qui héberge le temple, face à nous se trouve une série de marche pour retourner dans le parc entourant le temple. Où est Céline, elle aurait du être à la sortie ? Je décide de descendre les marches pour voir si elle a commencé à sortir, mais Julie me dit que non, qu’elle a du rester en haut. On remonte donc et je montre la photo de Céline et Mathilde à un garde en lui expliquant la situation. Il fait une annonce dans son talkie et me redirige vers le poste de sécurité juste à côté. On m’y passe le micro, et j’appelle : « céline pastor, est demandée au poste de sécurité, Céline Pastor.» J’entend ma voix à l’extérieur dans les hauts-parleurs. Mais toujours pas de Céline ni de Mathilde. Cela doit bien faire vingt minutes qu’on ne les a pas vues. Le garde me propose d’aller attendre au restaurant du parc, mais je lui dit que vais les chercher à la sortie du parc. Je décide de donc de suivre les panneaux de partir sortie du parc, là où sont nos vélos, en me disant qu’elle a du partir puisqu’elle n’a pas entendue l’annonce. Julie commence à pleurer, on traverse le parc (plusieurs minutes de marche) et on est abordé par un vendeur ambulant qui nous avait accosté en arrivant et qui se rappelle très bien de nous 4. Il m’assure que Céline n’est pas passée. Je vais voir d’autres gardiens près de la sortie, ils communiquent à nouveau en talkie-walkie et passent une nouvelle annonce sur les hauts-parleurs du site pour demander « Ciline Pastor from France ». Je décide de ne pas sortir, pour aller au vélo, car la sortie est un tourniquet qui ne permet pas de revenir en arrière. Je me dis que finalement elle est restée sur le site. On repart avec Julie vers le temple (mais il faut comprendre que le site est immense et qu’il faut marcher 5 minutes pour y aller, avec le risque qu’elle prenne un autre chemin). Je remontre la photo de Céline aux gardes et nous repartons chercher Céline et Mathilde avec Julie. Et là sur le chemin on les croise !!

Pour être équitable voici ma version: Mathilde étant un peu grognon de s’être levée si tôt, je décide de lui écourter la visite en descendant les étages du temple en en effectuant à chaque étage le quart du tour de visite (le site est carré et il y a 4 escaliers par étages). Nous sortons finalement du temple par le côté sud et rejoignons par l’esplanade l’entrée par où nous étions arrivés c’est à dire cote Est.  Là j’essaye de détendre Mathilde qui ne pense qu’à une chose c’est de rentrer à l’hôtel. Nous jouons donc à « pierre feuille ciseaux » une bonne cinquantaine de fois puis on passe à j’ai un animal dans ma tête. Le temps me semble long mais comme j’ai dit à Gabriel de prendre son temps pour descendre je ne m’inquiète pas trop. Au bout de 10 animaux, je décide de partir à la recherche de Gabriel et Julie. Je fais donc le tour du temple en criant « Gabriel » de temps à autre. Un balayeur m’entendant me dit d’aller voir les gardes à la sortie du temple (côté ouest). Ce que je fais, à peine avais-expliquer ma situation que le gardien me dit « Ciline Pastor? ». Je suis rassurée de voir que Gabriel me cherche également. La gardien me dit que Gabriel m’attend au restaurant du parc. Plus d’inquiétude pour nous sauf qu’il faut maintenant que je trouve le restaurant. Mathilde avance de bonne grâce j’en profite pour rejoindre rapidement le fameux restaurant. J’entre, j’explique que j’ai perdu mon mari et là à nouveau « Ciline Pastor » oui c’est bien moi! mais pas de Gabriel!! Le personne à l’accueil me dit qu’il n’est pas venu et commence à appeler avec son talkie walkie. Comme je n’ai pas mon portable, je ne pouvais essayer de l’appeler. J’indique donc au réceptionniste que je vais au parking à vélo et que j’attends mon mari là bas et je pars avec Mathilde. et là au bout de 2 minutes de marche puis arrêt devant les éléphants que Mathilde veut absolument voir nous retrouvons enfin Julie et Gabriel.

Commentaires:

PIERRE Amourette (25 juillet 2019 à 08:38): c est comme ça qu on vous aime organisés et sur de vouus