Pigeons voyageurs

Prambanan - 23/07

24 juillet 2019

Encore une nuit un peu difficile pour Gabriel. Suite au réveil en début de nuit de Julie celle-ci est venue dormir avec moi. Gabriel a donc dormi avec Mathilde qui n’arrêtait pas de venir sur lui ce qui l’empêchait de dormir. Bref les trois filles ont bien récupérée même si le réveil a été matinal 5h15 !  On a un peu de mal à réveiller nos petits bouts, mais une fois arrivée au petit déjeuner, nos hôtes sont impressionnés par leur énergie dès le matin.

Après le rangement des bagages, on part pour le temple de Prambanan, situé juste à côté de notre guesthouse, et nous sommes dans les tous premiers à 6h15. Le parc est calme, il fait doux. Le site est très grand, et les temples ont été reconstruits. Sur la brochure on nous vente les plus beaux temples hindous du monde, mais ils ne sont probablement jamais allés à Anghkor…

La visite est très sympa on joue avec les filles à chercher des statues, à voir lesquelles elles préfèrent ou encore à imiter les positions des sculptures.
Le site de Prambanan terminé, nous rejoignons notre chauffeur pour nous rendre sur le site de Boko.

Là encore un immense palais impérial en ruines. Les filles sont ravies que les gens veillent se prendre en photo avec elle. Nous sommes un peu les bêtes curieuses ici, il y a en effet très peu de touristes européens.
Après 6h de visite, tout le monde est bien fatigué, Mathilde s’endort en 5 minutes dans la voiture. Juliet et Gabriel visiterons donc le troisième site que j’avais vu la veille sans nous!
On s’arrête ensuite dans un restaurant, où nous mangeons sur une terrasse en bambou qui surplombe des rizières. La nourriture est vraiment bon marché, nous en avons pour 16 euros pour 4 plats, 2 desserts et 2 bouteilles d’eau.
Le repas terminé nous prenons congés de nos hôtes et partons pour notre hôtel de Burobudur. Le trajet dure environ 1h30. Nous parcourons essentiellement des petites routes où notre chauffeur doit slalomer entre les scooters, les travaux, les véhicules en panne et les véhicules lents. Après quelques marches arrières nous arrivons dans un superbe hôtel qui comprend 5 petites maisons individuelles alignées avec vue sur la terasse restaurant et la piscine. La chambre est très spacieuse et propre. Le cadre est idyllique et nous y restons l’après-midi à profiter de la piscine, jouer aux cartes et manger le très bon diner.
Seul bémol, là encore nous profitons pleinement des appels à la prière qui semblent interminables.
Demain visite de du site de Burobudur.

La journée commence bien - 22/07

22 juillet 2019

4h45 réveillé par l’appel à la prière ! Impossible de me rendormir et pourtant il est autour de minuit en france donc difficile d’accuser le décalage horaire. Et dès cinq heure du matin les cours de piscine commencent. Des enfants d’une dizaine d’année enchaînent les longueurs coups les coups de sifflets des maitres nageurs.


Le reste de la famille se réveille à 6h15 car on doit prendre un taxi pour la gare. On se prépare, on fait nos sacs, on passe par l’accueil pour rendre nos clés de chambre et là merveilleuse surprise l’hôtel a reçu notre sac perdu à l’aéroport !! Voici une bonne journée qui commence.
On se rend ensuite en taxi à la gare ferroviaire pour prendre notre train jusqu’à Yogjakarta. Julie est particulièrement ravie car nous sommes en première classe et que c’est le luxe : prise de courant, sièges qui s’allongent, beaucoup de place pour les jambes.
On traverse la campagne javanaise. Céline et moi faisons chacun une heure de sieste, mais les filles elles résistent et préfèrent dessiner, regarder des dessins animés sur l’ordinateur.
8h de train plus tard nous voilà arrivé à la gare. Notre chauffeur nous attend et nous rejoignons notre chambre d’hôte située à 700 m des temples que nous voulons visiter demain à l’aube. Bien sûr Mathilde s’endort durant le trajet, on la réveille à notre arrivée et elle file se recoucher dans son lit. Il est 16h45 et nous sommes tous complètement décalé !

Pendant que je reste avec Mathilde, notre hôte du soir propose d'emmener julie et céline en scooter voir où sont les temples les plus proches.

Paris - Jedda - Jakarta

21 juillet 2019

C'est parti pour une journée marathon de transport. Notre hôtel (IBIS) est très bien situé, et on emprunte la navette automatique pour rejoindre notre terminal d'embarquement.

On prend le temps de manger avant notre embarquement qui a lieu à 13h30. Le premier trajet vers jedda dure un peu plus de 5h. Les filles sont sages et passent leur temps à regarder des dessins animés sur les télés devant elles.

Puis à Jedda, nous avons 4 longues heures d'attentes avant de prendre notre vol suivant à minuit 15 heure locale (23h15 en france)

L'objectif de ce vol est de dormir, on a 9h20 devant nous pour récupérer et arriver en pleine forme en indonésie.

Il fait très froid à cause de la climatisation, heureusement des couvertures sont fournies. Petit couac d'organisation nous avons laissé nos pulls dans le sac de céline qui est donc en soute. Comme le vol n'est pas plein, on peut prendre plusieurs couvertures.

Ce second vol est plus perturbé que le premier avec de nombreuses turbulences qui nous secouent et nous tirent de notre torpeur. Mathilde dormira quasiment tout du long, Julie aura un peu plus de mal à dormir mais récupérera sur une bonne partie du trajet.

On arrive à 14h heure locale à Jakarta. On se trompe de file d'attente pour le visa et résultat nous sommes dans les tous derniers de notre vol à récupérer nos bagages. Et là, c'est le drame, il nous manque le sac de Céline. Seul le mien est arrivé ou tout au moins est encore là quand on vient chercher nos bagages.

S'en suit, 1h30 d'attente au service bagages, où c'est la foire d'empoigne car personne ne respecte la file d'attente.

Nous portons réclamation et Céline remarque qu'un sac à dos rouge assez semblable au sien n'a pas été récupéré. C'est un français, on récupère son numéro pour voir s'il ne serait pas trompé, mais on n'arrive pas à le joindre.

On part donc vers notre hôtel avec un sac en moins que prévu, qui contient les affaires de Céline et Julie.

Le taxi nous conduit dans Jakarta et on évite les bouchons pour arriver plutôt rapidement à destination

Quand on se rapproche du centre la circulation se densifie et on est cerclé par les scooters.

On pose nos affaires à l'hôtel, et on se sépare : Céline part faire des courses avec julie pour acheter quelques vêtements, tandis que je vais avec Mathilde à la piscine municipale située juste sous la fenêtre de notre chambre. J'ai pu admirer la magnifique brasse de Mathilde.

Veille de décollage - 2019-07-19

19 juillet 2019

Départ à 14h16 de Nogent en train pour Paris sous un grand ciel bleu. A nous les vacances!

Nous partons avec 2 gros sacs et 4 petits. À la pesée le sac de rando bleu affiche 21kg tandis que celui de Céline fait 15kg. Nos deux autres sacs doivent faire 6, 7kg chacun.

Pour compléter Julie et Mathilde ont elles aussi leurs petits sacs à dos

Le trajet jusqu'à Paris se passe très bien, Mathilde dessine pendant qu'on joue à 3 au Uno.

Puis passage par le métro et le RER B, et là l'enfer commence.

Céline, Mathilde et Julie se faufile dans un wagon mais je suis bloqué à l'extérieur avec mes sacs, je force le passage et rentre dans la boite à sardines. Les arrêts suivants vont nous démontrer que contrairement à ce qu'on pensait, il y avait encore de la place à l'intérieur. Mathilde est particulièrement exposée par sa petite taille et se fait bousculer tandis que Julie stresse qu'on soit séparé et qu'on arrive pas à sortir. Heureusement  à partir de la station gare du nord on trouve une place assise pour les filles.

Malgré la cohue, Mathilde s'endort dans le compartiment bondé et Julie lui tient la tête pour ne pas qu'elle bascule.

Ce n'est qu'à trois arrêts de la fin à Sevran, que le RER va enfin se vider.

Voici une photo quand le RER commence à se vider ! Là on est à l'aise.

Notre hotel fait face à la station de RER CDG Terminal 1, il fait plutôt classe et Julie demande si c'est un 5*.

Préparation bagages - indonésie 2019/07/14

14 juillet 2019

À moins d'une semaine de notre départ pour Jakarta, on attaque sérieusement les préparatifs.

Au programme du week-end : inventaire de ce dont on a besoin, derniers achats, et préparation des sacs pour voir si ça passe.

Vivement les vacances !!!