Pigeons voyageurs

Ubud J4 - rizières - 9/08

10 août 2019

On repart avec le même chauffeur que la veille pour voir l'arrière-pays et ses rizières. Il passe par de petites routes, et les paysages sont superbes ! On quitte enfin l'agitation et la circulation balinaise pour découvrir de petits villages, des routes au milieu de la nature et du vert ! Un vert omniprésent, plein de nuances, mais un vert qui nous entoure et nous accompagne dans ce voyage.

Notre destination est en altitude, et les nuages qui s'accrochent au somment décident de nous saluer un peu. On a droit à un crachin style Breton®

On s'arrête aussi dans un temple qui a la particularité d'être entouré d'eau.

Le soir nous mangeons à nouveau au Clear Café. C'est toujours aussi bon. Nous sommes installés à l'étage à côté d'une barre de pompier et c'est tout natuellement par là que les filles quittent le restaurant!

https://youtu.be/ucGvR9RtN50

Ubud J3 - balade dans l'arrière pays - 08/08

08 août 2019

Nous avons pris un chauffeur à la journée pour nous balader dans l'arrière pays. On commence par aller voir la cascade Tegenungan.

Il y a pleins de points de vue sympa pour prendre des photos et on a nos deux top-models toujours souriantes et prêtes à prendre la pose. On part ensuite visiter le temple "Elephant cave" où le sarong est obligatoire.

 La végétation luxuriante fait un bel écrin de verdure au temple.

Nous partons ensuite déjeuner dans un restaurant avec vue sur le lac Kintanani. Le paysage est beau mais le repas pas terrible :-(

L'étape suivante est une exploitation produisant notamment du café, du cacao, du poivre etc... On nous présente les différentes de fabrication du café.

Et on a droit a une dégustation de différent thés, cafés, moka, chocolat et surtout de LA spécialité de cette exploitation le café issu des grains des excréments de mangouste !

La mangouste se nourrit entre autre de grains de café, les enzymes de son estomac les digèrent durant deux jours et les grains ressortent avec le caca. C'est ensuite collecté, nettoyé et suit le processus de transformation classique du café.

J'ai testé pour vous : verdict c'est assez parfumé, il y a des arômes de noisettes mais comme toutes les tasses de café que j'ai bu ici je n'ai pas trop aimé. C'est principalement leur façon de servir qui me gêne, ils laissent tout le marc du café au fond, résultat quand on boit on a la poudre qui reste collé dans la bouche et personnellement j'aime pas ça. Mathilde en train de caresser une mangouste:

 On termine notre journée par le temple Tirta Empul. Il est particulièrement beau et bien entretenu, malheureusement les hordes de touristes dont nous faisons partie gâche la quiétude et la sérénité du lieu. Ici les gens se baignent pour se purifier.

Ile de Bali

07 août 2019

L'île de Bali est très différentes de Flores et Java. La religion dominante est l'hindouisme. Nous sommes entourés de statues, temples, petits hôtels.

Il y a aussi dans certains rond points des statues géantes de personnages sur des chars. C'est très kitch.

Ici les routes sont en bonne état, la voiture est beaucoup plus présente mais il y a du coup de gros problème de circulation.

Ubud J2 - 07 août

07 août 2019

Nous commençons la journée par un excellent petit déjeuner de pancakes à la banane et jus de fruit frais. Nous rendons ensuite à la forêt de singes, sur le chemin nous trouvons un magasin qui vend de jolies robes pour les filles.

La visite de la forêt des singes est raffraichissantes et nous avons arrivons au moment où le soigneur donne à manger aux singes ce qui nous permet de les observer de très prêt. Nous parcourons ensuite la parc et observons les singes évoluer dans leur milieu naturel composé d'arbres très impressionnants.

Dans le parc un singe chipe le téléphone de Gabriel pour faire un selfie avec les filles, heureusement nous arriverons à récupépérer le téléphone en bon état!

On rentre en taxi manger à l'Ubud food court puis nous reposons à l'hôtel. Nous tentons une baignade à la piscine de l'hôtel mais l'eau est vraiment très froide, seules Julie et Céline arriverons à y rentrer complètement.

En fin d'après midi nous visitons le musée Neka. Lorsque nous prenons les tickets, on nous prévient que le musée ferme dans 45 minutes soit 17h. Ce sera finalement suffisant pour parcourir l'ensemble des salles du musée.

Ubud J1 - 06 août

07 août 2019

Journée de transit aujourd'hui. Nous partons à 9h30 de l'hôtel pour aller prendre l'avion destination Ubud via Denpasar sur l'île de Bali.

Le vol se passe très bien et les filles profitent une fois n'est pas coutume du trajet en taxi pour récupérer un peu.

Nous logeons à l'hôtel Griar Kartini situé dans le centre ville de Ubud. La chambre est très grande. Nous nous rendons ensuite au Ubud food court qui regroupe plusieurs stands qui proposent différents types de cuisine. Nous nous régalons de pizza, pâtes et bruscettas, le ventre des filles est enfin à nouveau rempli!

Nous nous rendons ensuite au palais d'Ubud qui est partiellement ouvert au public.

Nous avons la chance de voir les répétitions de groupe de musiciens "gong" de gamelan

Nous terminons la journée par le marché aux souvenirs d'Ubud.  La chaussure reine ici est la tong, Ubud est une petite ville et compte pourtant une bonne dizaine de magasin de tongs.

.