Pigeons voyageurs

Paris - Arc de triomphe et Orsay - 27/07

27 juillet 2021

Oh champs élysés, po lo po po, oh champs élysés, sous la pluie et sous la pluie, et encore sous la pluie il y a tout ce que vous voulez aux champs élysés ...

Je commence directement par le sujet qui fâche, on est pas venu de Bretagne à Paris pour y profiter du temps de là-bas sinon on y serait resté ... bref il a plu toute la journée.

Nous avons débuté par la visite de l'arc le triomphe qui nous offre une belle vue (grise) sur tout Paris. Les filles ont compté 274 marches mais cela se fait plutôt facilement.


Nous avons ensuite descendu les champs élysés. L'après-midi nous sommes allés au musée d'Orsay. 


Ce doit être la quatrième fois que j'y vais mais je le trouve toujours aussi bien. Le musée n'est pas aussi immense que celui du Louvre, mais regorge d'oeuvres belles et émouvantes.



 Mathilde s'approprie mon téléphone et fait une bonne centaine de photos. 


 Grâce à cela, elle est très motivée et court d'oeuvre en oeuvre à la recherche de la prochaine bonne photo à faire. Julie, de son côté, a souhaité voir les peintures de Degas et ses célèbres danseuses.


 La visite se passe donc très bien, et on a même droit à une pause dessin

C'est toujours sous une pluie fine qu'on retourne à notre appartement.

Je fini le tome 6 de Harry Potter et on commence donc le visionnage du film.

Nous interrompons la séance cinéma à 19h30 pour aller dans un restaurant japonais. Les plats sont posés par les cuisiniers sur tapis roulant et défilent devant nous. 


On attrape ceux qu'on veut manger et un code couleur sur les assiettes indique le prix des sushis, sashimis et maki (entre 3€ et 5€). C'est la première fois que les filles testent des plats japonais. Il n'y a que les maki (ceux enveloppés d'une feuille d'algue) qui ne passent pas.

De retour à l'appartement, on termine notre séance cinéma.

Commentaires:

Les Marguerittois (27 juillet 2021 à 23:00): C'est un bonheur de pouvoir vous suivre a travers vos photos et vos commentaires ,ça nous fait voyager.

Paris - tour eiffel - 26/07/2021

26 juillet 2021

L'appartement est calme, mais un peu chaud, on dort quand même tous très bien. Dès le matin on continue la séance de lecture d'Harry Potter et le prince de sang-mêlé (tome 6) commencée la veille au soir, ce qui ne nous met pas en avance pour attaquer la visite.

Le temps est très variable et on voit par la fenêtre, une première averse durant notre petit-déjeuner. Ce ne sera pas la dernière ....

On décole à 10h15 et on part à pied vers la Tour Eiffel car c'est le monument le plus attendu par les filles. On passe devant l'hotel de Matignon, qui est à une rue de là où on loge sans voir ni Jean ni Emmanuel.

On voit sur le chemin, le musée Rodin, les Invalides, l'école Militaire.... À chaque coin de rue un monument célèbre, un ministère.

Et enfin, on voit l'objectif de notre journée, la Tour Eiffel et ses 324 m de hauteur.

Le site fait vide. Il y a d'immense files qui serpentent séparées par des rubans pour canaliser la foule qui est censée visiter le site. Mais tout est vide, on remonte les files et on rentre directement sous la tour sans attendre. Il n'y a aucune queue. Cela fait étrange mais c'est sans doute logique puisqu'il faut avoir son pass sanitaire pour pouvoir entrer.

Nous avons pris un billet avec ascenseur. Lors du contrôle des sacs juste avant la montée, on se fait intercepter par la sécurité qui voit un couteau dans nos affaires. Ils veulent donc fouiller le sac, confisquer le couteau et le détruire. Mais comme on ne manque pas de ressources, ce n'est pas un mais finalement 3 couteaux qu'ils repèrent avec leur scanner dans le sac de Céline. 

Une véritable armurerie ! 

Il y a en fait deux couteaux suisses et un jeu de clé.  Comme ils sont sympas ils nous conseillent de les laisser à la boutique souvenir plutôt qu'ils les confisquent. On peut attaquer la montée sous un ciel gris et chargé (le ciel car nous on l'est un peu moins).

Mais je pense que vous allez comprendre qu'il s'est passé un quelque chose tandis qu'on admirait la vue

On écourte un peu la suite de la visite et après l'obligatoire passage par la boutique souvenir on repart avec nos deux couteaux et quelques souvenirs. 


Pour faire typique (non je blague) on s'arrête dans un restaurant portugais. Puis on rentre à l'appartement pour déposer nos armes avant de faire la visite du Louvre - on est joueur mais on n'a pas envie de tenter notre chance avec une autre équipe de sécurité.

L'après -midi on se replonge dans Harry Potter, et on ne repart que vers 16h30. Au vu de l'horaire on change de plan et on va à l'opéra Garnier.

Il pleut des trombes d'eau et on ne s'attarde pas trop à admirer l'or qui recouvre les statues - la photo a été prise plus tard sur le retour.

On va ensuite se mettre à l'abri au sein des Galeries Lafayette.



Le bâtiment est magnifique avec son impressionnante verrière. 

Au niveau tarif c'est tout aussi impressionnant ...

Le soir on mange à la maison ...


... et Mathilde qui a découvert cette activité durant sa colonie se propose pour nous faire la vaisselle. Merci Mathilde !

Commentaires:

Les Marguerittois (27 juillet 2021 à 07:15): Une belle journée bien remplie....

Nogent - Paris - 25/07/2021

26 juillet 2021

Nous commençons nos vacances estivales par une semaine à Paris. Pour pimenter notre voyage la SNCF décide de perturber nos plans en annulant tous les trains au départ de Nogent-le-Rotrou à cause d'une rupture de caténaire.

Heureusement Belle-maman, joue le train de secours et nous conduit jusqu'à Chartres où nous pouvons prendre un autre TER direction Paris. 

Second incident de voyage, sur le quai Julie glisse et tombe lourdement sur le côté. Elle est en pleurs et se tient le genou. On se dit qu'elle souffre, et juste après on se dit oulala les vacances avec de la marche, du vélo et de la rando de prévu .... Heureusement plus de peur que de mal et on repart.

L'appartement est superbe.


 Un beau 45 m2 tout équipé en plein coeur de Paris. Un grand salon, une chambre, une cuisine et une salle de bain.

On fait notre premier restaurant, et on part faire une balade dans le quartier.

Julie fait un tour au bureau de son chef

Puis comme c'est juste à côté de notre logement on passe au musée d'Orsay
Et puis comme on a maintenant avec nous deux photographes professionnelles on peut même se faire tirer le portrait.

Fin du voyage

12 août 2019

Un message rapide pour signaler que nous sommes arrivés à Jakarta d'où nous partirons demain pour la France. C'est l'heure du bilan.

Nous avons traversé Java d'Ouest en Est, fait une magnifique croisière autour de Flores et fini par quelques jours à Bali.

Notre découverte de Java n'a pas très bien commencé, avec la perte des bagages mais c'est terminé en apothéose avec notre ascension du cratère de l'Ijen et la spectacle de la ponte des tortues à Sukamade. On a aussi beaucoup aimé la ville de Malang.

Puis c'est Flores qui nous a enchanté avec une superbe croisière en bateau.

On a ensuite terminé par la très touristique Bali, qui pullule de petits temples magnifiques mais qui est aussi saturée de touristes.

Les filles ont été super, elles étaient souvent les seules enfants à faire nos activités ou en tous les cas les plus jeunes. En particulier pour la montée de l'Ijen en pleine nuit ! On a souvent eu droit a des "kuat" (fortes) en parlant d'elles. Elles ont aussi suscité l'intérêt et c'est incroyables le nombre de fois où elles auront été prises en photo par des étrangers. Ce qui leur a le plus plu ce sont :

  • les tortues
  • la rencontre avec Bella notre guide
  • la sortie en rafting
  • nager au milieu des poissons dans l'eau transparente

C'était vraiment un très beau voyage, on a un peu épuisé Mathilde et Julie avec toutes les activités que nous avons faites mais on a déjà hâte de repartir !

Fin du blog jusqu'au prochain voyage.

Ubud J5 - 10/08

10 août 2019

Ce matin c'est rafting pour nous 4 ! C'était génial, on s'est bien amusé et les paysages qui défilaient sous nos yeux étaient magnifiques. On était dans une vallée encaissée, bordée de jungle de part et d'autre. Par endroit la roche qui affleurait la rivière était sculptée de bas relief.

On s'est baigné dans des cascades

Après deux bonnes heures de secousses, d'éclaboussures, de baignades on finit notre balade.

L'après-midi nous allons dans un parc à oiseaux.

Le parc est petit mais très sympa d'une part car on y trouve des oiseaux exotiques dont des très gros et d'autre part car à plusieurs endroits on peut s'approcher et toucher les oiseaux

 

Nos filles étant des stars, à nouveau à plusieurs reprises on a été sollicité pour qu'elles soient prises en photo. D'ailleurs à un moment où Mathilde trainait derrière nous, je l'interpelle et en fait elle était ralentie car un couple prenait une photo d'elle avec leurs enfants. Ils lui ont demandé sont nom, et maintenant elle sait répondre "My name is Mathilda" sans qu'on ait besoin de lui traduire.

Il y a aussi des petites animations, et sur l'une d'entre elle, la dame vient voir Céline pour savoir si elle est volontaire. Elle dit oui, mais en fait c'était pour les filles ! Elle les fait venir sur scène pour donner à manger à des canards et les faire défiler sous les applaudissements des spectateurs

N