Pigeons voyageurs

Goreme - Kaymakli - Uchisar - le 20/07/2014

20 juillet 2014

Journée de visite intensive avec au programme pas moins de 3 sites différents séparés de 40km environ. Le matin nous visitons le parc naturel de Goreme et ses belles chapelles. Malheureusement les photos en intérieur sont interdites, voici donc Julie qui pose à l'extérieur.

Après une pause piscine et le repas du midi, nous prenons la route et allons voir la ville souterraine de Kaymakli.

Les filles dorment toutes les 2 durant le trajet et nous trouvons facilement notre destination après 45 minutes de route.

Nous commençons la visite et plongeons dans un labyrinthe de galerie. C'est étroit, humide, sombre et très encombré car de nombreux groupes de touristes parcourent les galeries. Céline fait une crise de claustrophobie et décide de faire demi-tour après quelques minutes. Nous rebroussons chemin et une fois Céline en sécurité à l'extérieur Julie et Gabriel repartent explorer les galeries. Julie n'a pas du tout peur et fonce dans les galeries. Nous faisons tout le parcours à vitesse accélérée car ne nous arrêtons dans aucune pièce. Mais on rigole bien à se perdre dans toutes ces galeries et à se faufiler dans de petits boyaux exigus. Sur la photo vous pouvez voir que pour Julie ça passe bien et c'est bien adapté à sa taille mais pour un adulte il faut être plié en deux. Du coup c'est elle qui était devant et qui fonçait sans m'attendre et moi qui derrière lui demandait de ralentir. Bref pour nous un très bon moment.

Sur le chemin du retour on s'arrête visiter la citadelle d'Uchisar qui surplombe la vallée et que d'ailleurs nous pouvons voir depuis la terrasse de notre chambre.

Commentaires:

Anonyme (22 juillet 2014 à 22:30): os sourires donnent envie de partir en vacances

Cavucin - 19/07/2014

20 juillet 2014

Notre visite de la Cappadoce commence par le petit site de Cavusin. Nous jouons tous aux explorateurs à se faufiler dans des passages étroits pour accéder à des pièces creusées dans la roche. Julie est très aventureuse et n'hésite pas à grimper, escalader pour atteindre les endroits les plus difficiles d'accès. Mais le moment le plus magique est quand nous rentrons dans une petite chapelle à l’acoustique époustouflante. Céline et Julie chante pendant une dizaine de minutes et le son est superbe. Un grand moment qui restera gravé dans nos mémoires.

Voici un exemple typique des formations rocheuses caractéristiques de la région.

Goreme - 18/07/2014

18 juillet 2014

Après l'effort le réconfort, nous partons immédiatement profiter de la piscine de l'hôtel. Julie est bien sûr enthousiaste et la première en maillot de bain. Mais Mathilde a également adoré le bain elle agitait frénétiquement ses pieds et ses mains et souriait énormément. Au fait, il fait 32° et l'ombre est inexistante dans le coin. Notre logeons dans un hôtel de charme creusé dans la roche et joliment décoré. On a une vue magnifique sur la vallée et les formations rocheuses caractéristiques de la Cappadoce.

Commentaires:

Anonyme (19 juillet 2014 à 23:48): bisous de Maman

Istanbul - Goreme - 18/07/2014

18 juillet 2014

Beaucoup de péripéties aujourd'hui car nous avons traversé la Turquie. Nous sommes partis d'Istanbul ce matin un peu avant 10h pour rejoindre l'aéroport. On passe le premier contrôle de sécurité on récupère nos billets, on dépose les bagages et au deuxième contrôle de sécurité les ennuis commencent : on se fait refouler car nous avons 3 cartes d'embarquement pour 4 personnes. Retour au guichet turkish airlines pour comprendre pourquoi on n'a pas le billet de Julie. Après quelques minutes, 5 interlocuteurs différents et beaucoup de stress nous obtenons le billet manquant. Le vol s'est très bien passé, les filles ont dormi une bonne partie du trajet mais les turbulences à la phase d'atterrissage ont rappelé à Céline son aversion pour l'avion - coup de stress n°2. On récupère nos bagages et on cherche notre loueur de voiture : il y a avis et hertz de présent notre loueur local n'est pas dans l'aéroport : stress n°3. Nous demandons de l'aide à des policiers qui essaient de traduire nos propos avec leur téléphone et finissent par appeler pour nous le loueur afin de comprendre où il se trouve. En fait il nous attendait avec une pancarte à notre nom à l'extérieur de l'aéroport. C'est un petit loueur local qui n'a pas de locaux dans l'enceinte de l'aéroport. De plus je me suis trompé dans la réservation de la voiture, il manque 1 jour - stress n°4 arriver à faire comprendre qu'on veut louer 1j de plus que ce qu'on a réservé via internet. Le loueur nous dit pas de problème pour garder la voiture 1 jour de plus - par contre le siège auto est constitué d'une coque mais il manque la base pour le fixer dans la voiture. On passe alors à l'agence pour voir si on peut récupérer la base et prendre un deuxième siège pour Julie. Malheureusement ils n'ont rien et on repart bredouille de kayseri. Nous voilà donc sur la route avec Céline au volant direction Goreme à 72km qui d'après le loueur se font en 1 à 2h. On n'a pas de problème pour trouver la route d'autant plus que j'ai téléchargé une carte de la turquie sur mon téléphone. Mais au bout de 15 minutes la route que l'on doit emprunter est en travaux et coupée. On essaie de contourner les travaux mais à nouveau on retombe sur la route barrée. Bien sur à ce moment là les filles pleurent - stress n°5. On fini par trouver des panneaux qui semblent indiquer une déviation et après 30 minutes de perdues à tourner en rond on rejoint enfin la route. Mathilde dort mais Julie elle se plaint beaucoup - la ceinture la serre trop fort et elle a envie de vomir. Après 1h45 de route on voit enfin les premiers panneaux goreme et à 3km de l'arrivée Julie vomit dans la voiture ! On s'arrête, on la nettoie, on la change et on arrive enfin à notre hôtel. Heureusement nous avons une suite présidentielle pour rattraper la journée. La chambre est immense et donne sur les cheminées de fées de Goreme.

les goinfres - Istanbul 17/07/2014

17 juillet 2014

Quand l'appétit va, tout va!

Commentaires:

Anonyme (18 juillet 2014 à 12:55): Vous avez l'air de passer de super vacances!! Profitez à max!On est ravi d'avoir de vos nouvelles et vos photos sont magnifiques!BisesLes nantais

Jeannot (18 juillet 2014 à 19:30): Vous m'avez donné faim!Tel père, telle fille!Sauf que la fille est trop mignone en plus :p

Céline et Gabriel (18 juillet 2014 à 21:19): C'est beau et en plus c'est bon !