Pigeons voyageurs

Chios - visite du nord est - 26/07/2014

26 juillet 2014

Nous partons visiter la ville de Chios - capitale de l'île éponyme - nous nous garons dans le centre mais en voyant que les filles dorment nous décidons de continuer notre chemin et nous partons au nord ouest de l'île. Voici le trajet de la journée:

Les paysages sont quasiment lunaires tellement la végétation est peu développée. Les montagnes sont pelées et c'est la région la moins belle de Chios que nous ayons visitée. Cela semble assez connu car nous ne croisons quasi personne sur la route. Nous nous arrêtons pour manger dans l'anse de Marmaro. Notre table est à 5 mètres de la mer et nous sommes les seuls clients du restaurant.

Ville de Chios prise au retour avec en fond la Turquie:

Chios - Vessa - le 25/07/2014

26 juillet 2014

Alors que nous allions vers la plage de Lithi, nous nous arrêtons un peu par hasard dans le village de Vessa pour donner le goûter à Mathilde.

Nous tombons sur un très beau village avec de belles maisons en pierre, et nous sommes à nouveau sous le charme. On voit de belles bâtisses abandonnées qui donnent un aspect suranné à cette visite.

On voit aussi des maisons très bien fleuries et pleins de cactées - spécial dédicace pour Manu qui aurait adoré voir toutes ces Cactaceae

On fini cette journée bien remplie par un tour à la piscine de l'hôtel et un bon repas cuisiné par le maître des lieux.

Commentaires:

Les Margueritois (26 juillet 2014 à 14:01): Notre petite princesse tient bien assise.

Chios - la côte - 25/07/2014

26 juillet 2014

Notre journée type à Chios comprend systématiquement une bonne balade en voiture pour rejoindre notre destination bien sûr mais aussi pour profiter du paysage et admirer la mer.

Tout au long de la route on retrouve de petite chapelle contenant des reliques pieuses et fermées à cléfs. Je sais car j'ai essayé d'en ouvrir une !

Le soleil tape fort mais comme il y toujours un peu de vent cela reste agréable et pas difficile du tout

à supporter

Chios - Pyrgi - le 25/07/2014

26 juillet 2014

Après une matinée tranquille à l'hôtel à profiter de la piscine et à faire quelques courses nous partons visiter le joli village de Pyrgi.

Nous déambulons dans les rues très étroites qui nous amènent une ombre bienvenue par la chaleur qui nous entoure. Les maisons sont superbement décorées et très joliment peintes. Cela donne un ensemble très harmonieux.

On retrouve sur beaucoup de maison de jolies grappes de tomates séchées.

Chios - le 24/07/2014

26 juillet 2014

À cause de l'orage du matin nous nous sommes un peu inquiété pour le climat mais en fait c'était assez exceptionnel et cela a même provoqué un peu de panique à l'hôtel pour tout ranger en catastrophe. Il fait maintenant très chaud, plutôt plus que ce que nous avions en Turquie.

Nous partons visiter le monastère de Nea Monti situé à 25km de notre hôtel.

 J'ai réussi à télécharger une carte de l'île sur mon téléphone ce qui nous facilite les déplacements. Chios est une île très montagneuse les rues sont très étroites et en assez mauvais état. Résultat, même si les distances sont courtes il faut prendre son temps.

Niché dans la montagne, le monastère est assez bien conservé et la visite nous plait beaucoup.

Nous reprenons la voiture pour continuer notre visite de l'île et nous nous arrêtons à une plage. L'eau est très belle, claire et de couleur turquoise et en plus elle est très chaude. La baignade s'impose donc ! Même Mathilde en profite et prend un bon bain. Oups! On se rend compte que nous n'avons plus de couche pour Mathilde. On prend le risque de s'arrêter à un restaurant sur la plage en protégeant bien le siège de Mathilde, mais on se rend alors compte qu'on a aussi oublié de prendre le lait. Résultat on repart du restaurant en ayant juste jeté un coup d'oeil à la carte et on rentre à l'hôtel. Mathilde a fait la grande et a été propre. Ouf!