Pigeons voyageurs

Calvi - 31/07

03 août 2017

Lundi, nous allons à Calvi, qui est la grosse ville balnéaire de cette région de la corse.

Nous visitons la ville et en profitons pour faire quelques emplettes : chaussures et bracelets pour les filles.

Julie a trouvé un ananas géant à manger.

Nous partons après le repas vers une rivière à une demi-heure de route de Calvi. Mathilde s'endort dans la voiture, et je reste avec elle pendant que les deux autres filles vont se baigner. Après une bonne heure de sommeil on les rejoint au bord d'une rivière encaissée dans des falaises de rocher.

L'eau est magnifique, assez chaude, transparente. On fait tous des sauts dans la rivière même mathilde qui n'a peur de rien, et qui veut absolument faire comme sa soeur.

Après ce super après-midi on rentre par la route de la côte et le soir depuis notre camping « le panoramic » nous avons une belle vue du coucher de soleil dans la mer.

C'était une journée bien remplie !

Île rousse

01 août 2017

La canicule est bien là. Il a fait très chaud cette nuit sous la tente. Gabriel à dormi dans le hamac et les filles sous la tente.Au réveil on a décidé de partir demain. Je viens de louer un appartement à Corte CLIMATISÉ. 
 Nous sommes actuellement sur la plage de l'île rousse Mathilde fort sur la plage pendant que Julie  profite de son dauphin 

Commentaires:

Les Marguerittois (1 août 2017 à 16:34): Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Concours de saut

31 juillet 2017

Après-midi super sympa en bord de rivière. L'eau est très belle transparente chaude. Le cadre est très beau.Voici une vidéo https://youtu.be/8vQYragE8QI

Commentaires:

Pierre & Claudine (31 juillet 2017 à 20:28): bravo Julie pour ce joli saut

Aucun service

31 juillet 2017

Nous sommes à Lumio entre Calvi et l'île rousse. Il n'y a pas de réseau sur notre camping et je profite d'une excursion à Calvi pour écrire ce message. Il fait plus chaud ici qu'à Porto. On va rester quelques jours donc probablement pas se messages avant un petit moment.

Réserve naturelle de la scandola

29 juillet 2017

Nous partons en bateau visiter la réserve naturelle de Scandola.

C’est une réserve naturelle qui n’est accessible que depuis la mer, et où malheureusement il est interdit de se baigner. Et c’est bien dommage car l’eau bleue foncée et turquoise par endroit est transparente et laisse voir fonds marins et poissons.
Les falaises qui nous entourent ont ce même rouge caractèristique des roches volcaniques de la région

ç

Au milieu de l'après-midi nous faisons halte à Girolata dans un petit havre de paix. Nous trouvons un petit bistrot tout ombragé, avec des canapés où nous faisons une pause avant le chemin du retour. C'était uen pause bienvenue car Céline avait demandé un sac au capitaine du bateau ...

Après ces quatres heures de balades en mer nous rentrons au camping. Demain nous quittons la zone de porto pour aller à priori vers Calvi