Pigeons voyageurs

Safi plage - 2018/08/09

09 août 2018

Pour cette deuxième journée à Safi, nous avons promis à Mathilde d'aller à la plage.

On prend la voiture à quelques kilomètres de la ville on rejoint une très belle plage de sable.

Il est 10h50 et nous sommes les premiers sur le parking. On loue un parasol et on s'installe. La mer est glacée ! Il y a des rouleaux impressionnants et un fort courant. On joue dans les vagues mais en restant bien au bord.

Le midi repas au restaurant du bord de mer on mange des dizaines de sardines grillées, des chips et de l'eau tout cela pour l'équivalent de 5€.

L'après-midi Mathilde retourne s'éclater dans les vagues pendant que je joue avec Julie aux dés. Elle fera sa sieste sur le sable bientôt rejoint par sa maman - Julie fait semblant pour la photo !

On rentre à notre hôtel vers 18h, puis douche et restaurant.

Demain dernière étape de notre voyage nous partons à Marrakech.

Safi 2018/08/08

08 août 2018

Nous partons direction Safi en suivant la côte. Sur le chemin on essaie d'aller à un point de vue indiqué sur notre carte, mais la route est vraiment trop mauvaise et on fait demi tour au bout de 2kms environ

Il faut dire que la route principale n'est pas en train bon état non plus. Il n'y a de grosses ornières et on doit slalommer parfois sur la voie de gauche parfois sur le bas côté pour éviter les plus gros trous.

On rejoint Safi en début d'après-midi et on se rend dans le centre dans un riad que j'ai repéré : le cheval blanc.

La dame qui nous acceuille est très sympa et prend le temps de nous expliquer tout ce qu'il y a à faire ici. Elle nous amène sur le toit où on a une magnifique vue à 360 degrés sur la ville.

Safi est connue pour son marché aux potiers.

Il est déjà 15h on a faim et on s'arrête dans un boui-boui qui fait des grillades de sardines. C'est très bon et vraiment pas cher.

Pendant qu'on mange à table Mathilde elle reste assise à regarder quelqu'un travailler.

Et à notre grande surprise il lui offre un pot. D'après Mathilde c'est « la coupe du monde ».

La dame qui nous a servi à manger elle nous amène à un autre stand proche et offre elle aussi un objet à chaque fille.

Les gens dans cette ville sont particulièrement gentils avec nous, on sent qu'on n' est pas dans une ville touristique.

Essaouira 2018/08/07

08 août 2018

Pour notre dernière journée à Essaouira on retourne se balader sur les remparts.

 Les oiseaux se précipitent sur les carcassses abandonnées des pécheurs.

Puis on se balade en ville

C'est une ville où il fait bon vivre, il y a pas mal de galerie d'arts, des marchands de rue, les ruelles sont belles, il y a des spectacles de rues.

On finit la journée sur le front de mer et on va se régaler dans un super restaurant italien qui nous propose : bruscetta, charcuterie italienne, risotto, pates et vin marocain.

À 22h, on loue une rosalie, double vélo avec un volant. Les filles s'éclatent à freiner, à donner des coups de volants tandis qu'on slalomme parmi les palmiers et les piétons. C'est un grand éclat de rire collectif pour la famille et une bonne façon de terminer notre séjour ici.

Essaouira 2018 08 06

07 août 2018

Comme ça se passe bien ici, on vient de décider de prolonger notre séjour et de passer 2 nuits supplémentaires à Essaouira.

Julie va mieux ! Elle est maintenant volontaire pour porter sa soeur.

Le matin on continue d'explorer la ville et de faire de petits achats.

L'après-midi nous profitons que la brume soit partie pour aller à la plage.

Contrairement à ce qui est indiqué la plage est bondée et lew gens se baignent.

On loue 2 transats.

Et on passe l'après midi à la plage.

Essaouira 2018 08 05

07 août 2018

Julie est encore malade aujourd'hui.  elle a encore vomi. C'est donc sans grand enthousiasme qu'elke nous accompagne. Une énorme brume de mer couvre la ville et rafraichit l'atmosphère.

Il y a un micro climat ici qui oblige même les filles à mettre un gilet pour la première fois depuis le début de notre voyage.

On achète un bracelet gravé à leur nom aux filles

Puis on part se balader sur le port.

Les pêcheurs vendent directement leur production.

C'est à la fois des produits très frais et une hygiène déplorable. Mais c'est un super spectacle pour nous les touristes.  sauf pour Julie qui est incommodée par les odeurs.

Le soir le front de mer est noir de monde. les gens déambulent, achètent chips,popcorn ,  poids chiches, du mais ,  des fèves ou de la soupe d'escargots

Pour notre part ce sera repas de poisson grillé midi et soir. il faut dire qu'on tourne autour des mêmes plats depuis le début toujours à base de viande.  

J'ai repéré un restaurant bien noté sur internet mais il est à 2.5km du centre le long de la plage.  le premier soir on a donc fait 5km aller-retour pour apprendre qu'il est complet et on a recommencé ce soir en ayant réservé cette fois ! Entre tous ces efforts et des repas qui ne plaisent pas trop, les filles ont bien maigri.

Commentaires:

JNo (7 août 2018 à 19:14): hihi, Gabriel vient de réserver un restaurant pour la 1ère fois de sa vie! ;)

Pierre & Claudine (8 août 2018 à 10:30): les pauvres chéries!!!!heureusement que mamie Esperance va faire de la paella!!!!