Lever à 8h et petit déjeuner dans la voiture car nous avons une heure de route pour rejoindre le point de rendez-vous du départ du kayak. En chemin on s’arrête acheter du pain et Julie repère une façade et une rue très jolie qu’elle prend en photo.


Nous sommes 18 à partir en excursion, tout le monde est à l’heure au point de rdv, et on attaque une demi-heure de chemin de piste pour rejoindre le bord de l’eau. De la poussière, des ornières, une route défoncée qui nous fait regretter de ne pas avoir investi dans un 4x4 mais on arrive au bout de chemin dans un petit coin de paradis.
La première équipe est composée de Gabriel et Mathilde, tandis que Céline et Julie prennent l’autre Kayak.

Il fait très beau et au bord de l’eau c’est super agréable. Les 14 autres personnes du groupe sont des jeunes entre 20 et 30 ans, ce qui nous inquiète un peu sur le rythme que nous devrons suivre mais au final, Céline et Julie sont devant 2 autres embarcations et avec Mathilde nous sommes plutôt à l’avant et on avance à bonne allure. On longe de belles falaises blanches, jusqu’à ce qu’au détour d’une colline on aperçoive enfin notre objectif de la journée les falaises de Finestres. 
On fait d’abord une pause picnic puis on finit l’approche et on peut les admirer du bord de l’eau. C’est très beau.
On rentre tous les quatre tranquillement, en fendant l’eau turquoise. On finit vers 16h30 notre
randonnée.
Nous sommes tous fatigués, et malgré les bosses, les secousses du chemin de piste, les filles s’endorment très rapidement.
Après 1h30 de route on retourne se poser à l’hôtel avant le restaurant du soir.
Demain grosse journée de route pour aller à Valencia.

