essaouira 2018 08 04

Publié le 2018-08-06 23:00:00 | Collection : maroc

Je me leve à 6h pour assister au lever du soleil sur le ksar.

Et là surprise alors que la rivière était complètement à sec hier soir, les orages et le tonnerre qu'on entendait au loin on bien rempli le lit de la rivière car l'eau m'arrive par endroit au genou.

Quand je rentre à la chambre tout le monde est réveillé mais Julie ne se sent pas très bien.  Et au petit déjeuner elle part vomir et se sent beaucoup mieux ensuite.

On part vers Essaouira en prenant une route "verte" sur la carte donc synonyme de beaux paysages. Effectivement les paysages sont beaux mais au bout de 30km le bitume laissf la place aune piste. La route est en fait en travaux sur 20km on passe à côté des engins de chantier qui mettent des gravillons ou aplanissent la terre par endroits.

Bien sûr il n'y a aucun panneau pour annoncer ces travaux et on continue notre chemin en roulant au ralenti.

Une fois de retour sur la route dite normale notre vitesse augmente enfin  mais nous sommes sur une route de montagne en piètre état.

On traverse Marrakech sans s'arrêter (41 degrés ) et on file vers Essaouira où la température est de 25 !!! À nous la fraîcheur.

On s'installe dans notre riad. Nous avons 2 pièces,  c'est spacieux et l'hôtel est très bien situé  dans la medina tout en étant proche du port et de la plage.

On y va d'ailleurs en fin d'après-midi.  L'eau est fraîche et seule Mathilde plonge complètement sous l'eau. Beaucoup d'enfants se baignent sans maillot juste en slip ou en short, et à quelques détails près on est dans une ville très européanisée.  On achète même des crêpes au nutella - à ce détail près que dans le pot de Nutella qu'ils utilisent ce n'est pas du Nutella mais du  chocolat.